Loin des encombrements des cités et des banlieues, les trajets entre les centres urbains et Les Bois se déroulent dans des conditions avantageuses et à travers des paysages qui en font des parcours d’agrément. Rendez-vous aux Bois, loin de tout mais tout de même si proche !
Accès par la route
- Route principale H18 La Chaux-de-Fonds – Bâle (H18).
Le village des Bois est à 12 km de La Chaux-de-Fonds et à 46 km de Delémont. - Accès au réseau autoroutier national (A5 / A1) par la bretelle H20 La Chaux-de-Fonds – Neuchâtel et la sortie Tavannes de l’A16 Transjurane (Bienne).
Accès par les transports publics
- Réseau régional des Chemins de fer jurassiens (CJ ) : La Chaux-de-Fonds – Saignelégier – Glovelier, et La Chaux-de-Fonds – Le Noirmont – Les Breuleux – Tramelan – Tavannes.
- Correspondances avec le réseau national des Chemins de fer fédéraux en gares de La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel – Berne, Neuchâtel-Lausanne), Glovelier (Delémont – Bâle), Tavannes et St-Imier (Bienne – Berne, Bienne-Zurich).
Accès par les airs
- Aéroport régional des Eplatures (La Chaux-de-Fonds – Le Locle), piste de 1200 m, équipé IFR, services douaniers, vols-taxi, école de pilotage) à 15 km.
- Aéroports de Bâle-Mulhouse (Europort), Genève et Zurich à moins de 2 h