Commune des Bois
Vue aérienne panoramique du sud/sud-est
Vue aérienne panoramique du sud/sud-est
Cortège de la désalpe du Boéchet
Cortège de la désalpe du Boéchet
Golf-Club Les Bois
Golf-Club Les Bois
Passage du train au Boéchet
Passage du train au Boéchet
Lac de Biaufond
Lac de Biaufond

Avis officiel 2018-03

Avis officiel 2018-03

TAXE DES CHIENS

Depuis le 1er janvier 2016, une nouvelle base de données fédérale existe pour les propriétaires de chien(s) dénommée « Amicus ». Il appartient au(x) propriétaire(s) d’annoncer les modifications relatives à son/ses animal/aux telles que : détail(s) de(s) l’animal/aux qu’il détient, type d’utilisation, cession d’un/des animal/aux, prise en charge d’un/des animal/aux, exportation à l’étranger d’un/des animal/aux, décès de/des l’animal/aux, adresse(s) de vacances, intervention(s) planifiée(s) comme chien(s) de troupeau, commande d’une PETCard.
 
Toutes ces informations se font par internet. A cet effet, chaque propriétaire doit être enregistré. Afin qu’il puisse accéder à la base de données, la commune doit enregistrer les informations du propriétaire avec, en particulier, son numéro de téléphone et son adresse e-mail.
 
Dès lors, chaque propriétaire de chien(s) est invité par la présente à nous communiquer ces données afin que son accès à « Amicus » puisse être activé.
 
Le site : www.amicus.ch vous permettra de vous familiariser à la gestion des données avec le manuel des détenteurs.
 
Afin de compléter le registre existant, nous prions tous les détenteurs de chiens domiciliés sur le territoire communal de bien vouloir remplir et retourner le bulletin d’annonce, ceci en cas de modifications des données sur votre/vos animal/aux. D’avance, nous vous remercions de votre collaboration.
 
Les bulletins peuvent être demandés au Secrétariat communal ou peuvent être trouvés sur le site internet : www.lesbois.ch « Formulaires en ligne ».
 
Le Conseil communal rappelle les dispositions de l’art. 7 du règlement communal concernant la garde et la taxe des chiens : « Les détenteurs qui n’observent pas leur devoir d’annoncer leurs chiens ou de payer la taxe peuvent se voir infliger une taxe répressive atteignant au maximum le double du montant de la taxe annuelle ».
 
Conseil communal

Les Bois. Grandeur Nature.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.