Commune des Bois
Vue aérienne panoramique du sud/sud-est
Vue aérienne panoramique du sud/sud-est
Cortège de la désalpe du Boéchet
Cortège de la désalpe du Boéchet
Golf-Club Les Bois
Golf-Club Les Bois
Passage du train au Boéchet
Passage du train au Boéchet
Lac de Biaufond
Lac de Biaufond

Avis officiel 2016-06

DENEIGEMENT DES ROUTES - SOUMISSION
 
Pour la prochaine saison hivernale, le Conseil communal met au concours les prestations du déneigement des routes du village, secteur sud et nord- est.
Les entreprises intéressées peuvent annoncer leur candidature au Conseil communal jusqu’au
 
15 septembre 2016
 
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Christophe Baume, Conseiller communal, 079/224.22.78.
 
OCTROI DE SUBSIDES DE FORMATION
 
Tous les formulaires et informations utiles sont disponibles à l'adresse suivante : www.jura.ch/bourses et sur le fichier pdf de l'avis officiel communal.
 
RAMASSAGE DES DECHETS - ENCORE ET TOUJOURS
 
CONTENEURS POUR LES ENTREPRISES
Plusieurs communes sont intervenues auprès des entreprises Vadec SA et Curty SA concernant le ramassage des déchets urbains combustibles (DUC) au moyen de conteneurs. Il était en particulier reproché à ces sociétés le fait que l’entreprise de ramassage prenait en charge les conteneurs même s’ils n’étaient pas munis de vignette ou si ceux-ci débordaient au point que même des sacs non taxés étaient posés à côté.
Par la présente, les propriétaires de conteneurs sont informés que de telles situations ne seront plus tolérées. L’entreprise de ramassage a reçu comme mandat de ne prendre en charge les DUC que s’ils sont conditionnés dans des conteneurs fermés et munis de vignette. Les conteneurs non conformes ne seront plus pris en charge.

RAMASSAGE DES CASSONS ENCOMBRANTS

Afin de mieux gérer le dépôt des cassons encombrants, le Conseil communal a réorganisé l’accès aux bennes. La journée du 3 août 2016 a permis de constater que les mesures mises en place étaient concluantes.
Aussi, l’expérience sera poursuivie lors de la prochaine récolte des déchets encombrants combustibles (DEC), de la ferraille et des objets électriques et électroniques.
Le Conseil communal rappelle néanmoins que les objets contenant de la ferraille doivent être démontés. Il se réserve en outre le droit de refuser les dépôts qui ne seraient pas conformes. Il rappelle également que le volume des DEC est limité à 2 m3 par ménage et que les déchets pouvant être éliminés dans des sacs de 110 litres doivent être déposés avec les DUC (pots de fleurs en plastique, petits objets en plastique, etc.).

 

formation Zoom sur « formation » (touche ESC pour fermer)
formation

Avis officiel 2016-06

Les Bois. Grandeur Nature.